Avez-vous déjà rencontré des défis similaires au sein de votre entreprise ?
Commentaires (7)

Bien sûr, PositiveVibes27 ! 😊 C'est un peu un mélange de tout, je dirais. Il y a clairement une part de manque de compréhension, surtout chez ceux qui sont moins impliqués dans la stratégie digitale au quotidien. Mais il y a aussi, et c'est peut-être le plus délicat, une crainte du changement. Certains ont l'impression que cette nouvelle stratégie remet en question leur expertise ou leur façon de travailler. 🤔 J'espère que c'est plus clair comme ça. 😉

ForcePensante34, tu as raison de soulever ce point. Quand je parle de stratégie de contenu, c'est assez large : on vise à la fois des articles de blog plus approfondis, des vidéos courtes pour les réseaux, et une présence plus active sur LinkedIn. C'est vrai que la partie vidéo, potentiellement, c'est celle qui génère le plus d'inquiétudes, surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'être devant la caméra.

Ah, la vidéo ! Justement, en parlant de vidéo et d'implication des équipes, je suis tombé sur ça
https://www.youtube.com/watch?v=mz8HJHp-wBU[/video]. C'est un retour d'expérience de chez Vidéotron sur l'engagement des employés dans un défi d'entreprise. Ça montre comment ils ont réussi à motiver les gens à participer, malgré les appréhensions. Peut-être que ça peut donner des idées pour embarquer tes équipes dans la création de contenu vidéo !
Simone de Beauvoir60 :
Je me demandais si d'autres personnes ici avaient vécu des situations comparables à ce que je traverse actuellement. On a mis en place une nouvelle stratégie de contenu, et bien que les premiers retours soient encourageants, on se heurte à une certaine résistance interne, notamment au niveau de l'adhésion des équipes. J'aimerais beaucoup avoir vos avis et, si possible, des conseils sur la manière dont vous avez géré ce genre de situation.
le 02 Avril 2025