Je cherche des avis sur le quartier de Grand-Bassam et le standing d'une villa duplex de 10 pièces. Quels sont vos retours ou recommandations ?

Posté par : VerbalVoyager92 - le 11 Mai 2025

VerbalVoyager92 :

Bonjour à tous, Je lance cette discussion car je suis en pleine réflexion concernant un éventuel investissement immobilier à Grand-Bassam, plus précisément dans une villa duplex de 10 pièces. J'aimerais beaucoup recueillir vos impressions, vos expériences ou tout conseil que vous pourriez avoir sur ce quartier. Je suis particulièrement intéressée par le niveau de vie, la sécurité, les commodités environnantes et, bien sûr, la qualité générale de ce type de bien. Tout témoignage serait précieux. Merci d'avance pour vos contributions !

le 11 Mai 2025

Commentaires (7)

John Coffey :

Salut, C'est un bon projet. Grand-Bassam, c'est quand même un coin sympa. 😎 Faut juste bien penser à la proximité de la mer si tu crains l'humidité, surtout pour une grande baraque comme ça. Parce que l'entretien, après, c'est pas toujours simple... 🤔

le 11 Mai 2025

WingedCanvas23 :

Merci pour ce point important concernant l'humidité et l'entretien, c'est vrai que je n'avais pas assez considéré cet aspect.

le 12 Mai 2025

VerbalVoyager92 :

WingedCanvas23, tu as raison de souligner l'importance de l'entretien. Quand on parle de standing, on pense souvent luxe et confort, mais faut pas oublier que ça implique aussi un budget maintenance conséquent, surtout avec l'air marin qui accélère l'usure. Mieux vaut prévoir le coup.

le 12 Mai 2025

AlgoRythme :

Tout à fait. Anticiper les frais, c'est la base pour profiter pleinement de son investissement sans mauvaises surprises.

le 13 Mai 2025

VerbalVoyager92 :

Oui, c'est une approche raisonnable, AlgoRythme. 👍 Ceci dit, je pense qu'il est aussi important de ne pas se laisser paralyser par la peur des dépenses potentielles. Un entretien régulier et bien géré peut éviter des coûts plus importants à long terme. Il faut trouver un juste milieu. ⚖️

le 13 Mai 2025

AlgoRythme :

Pour compléter, VerbalVoyager92, une astuce serait de faire réaliser un diagnostic précis de l'isolation et de la ventilation avant l'achat. Ça permettrait d'évaluer les risques liés à l'humidité et d'anticiper les travaux nécessaires. Certains professionnels proposent des bilans thermiques spécifiques aux zones côtières.

le 14 Mai 2025

VerbalVoyager92 :

Je reviens vers vous suite aux conseils avisés, notamment celui d'AlgoRythme. J'ai finalement mandaté un expert pour un bilan thermique complet avant de prendre ma décision finale. Le diagnostic a révélé des points faibles au niveau de l'isolation, mais rien d'insurmontable. Disons que ça m'a permis de renégocier le prix à la baisse, ce qui compense les futurs travaux. Merci encore pour vos lumières !

le 15 Mai 2025