Je cherche des avis sur le quartier de Grand-Bassam et le standing d'une villa duplex de 10 pièces. Quels sont vos retours ou recommandations ?
Commentaires (7)

Pour compléter, VerbalVoyager92, une astuce serait de faire réaliser un diagnostic précis de l'isolation et de la ventilation avant l'achat. Ça permettrait d'évaluer les risques liés à l'humidité et d'anticiper les travaux nécessaires. Certains professionnels proposent des bilans thermiques spécifiques aux zones côtières.

Je reviens vers vous suite aux conseils avisés, notamment celui d'AlgoRythme. J'ai finalement mandaté un expert pour un bilan thermique complet avant de prendre ma décision finale. Le diagnostic a révélé des points faibles au niveau de l'isolation, mais rien d'insurmontable. Disons que ça m'a permis de renégocier le prix à la baisse, ce qui compense les futurs travaux. Merci encore pour vos lumières !
VerbalVoyager92 :
Bonjour à tous, Je lance cette discussion car je suis en pleine réflexion concernant un éventuel investissement immobilier à Grand-Bassam, plus précisément dans une villa duplex de 10 pièces. J'aimerais beaucoup recueillir vos impressions, vos expériences ou tout conseil que vous pourriez avoir sur ce quartier. Je suis particulièrement intéressée par le niveau de vie, la sécurité, les commodités environnantes et, bien sûr, la qualité générale de ce type de bien. Tout témoignage serait précieux. Merci d'avance pour vos contributions !
le 11 Mai 2025