Avez-vous déjà eu des soucis avec un distributeur LCL sur la rue Nationale à Lille ? J'aimerais savoir si d'autres personnes ont vécu la même expérience.
Commentaires (17)

C'est ballot pour ta carte, TorqueTalker... 😕 Perso, j'ai pas eu de soucis *directement* avec ce distributeur en particulier, mais je connais des personnes qui ont galéré avec LCL en général. Ma cousine, par exemple, a eu un souci de virement qui s'est perdu dans la nature pendant une semaine. Elle a appelé son conseiller un nombre incalculable de fois, mais personne n'a pu lui donner d'infos claires avant que l'argent ne réapparaisse comme par magie. Je me demande si LCL n'a pas des soucis de fond en ce moment. J'ai lu une étude (bon, elle date un peu, de 2022), qui montrait que le taux de satisfaction client chez LCL était de 78%, ce qui est pas *mauvais* en soi, mais inférieur à d'autres banques comme le Crédit Mutuel (85%) ou la Banque Populaire (82%). Peut-être que ça se ressent dans la gestion des incidents comme les cartes avalées ou les virements perdus... 🤔 Si jamais ça se reproduit ou si tu as d'autres soucis avec LCL, CaptureEssence79, tu peux toujours contacter une association de consommateurs. Ils pourront peut-être t'aider à y voir plus clair et à faire valoir tes droits. 😉 Et sinon, il y a toujours la solution de changer de banque, même si c'est une démarche un peu lourde. Courage en tout cas!

Hello ! Bon, je voulais juste vous donner des nouvelles suite à ma mésaventure avec le distributeur LCL. J'ai suivi le conseil de Mulan et contacté une association de consommateurs. Ils m'ont dit que ce genre de problèmes arrivait plus souvent qu'on ne le pense et m'ont aidée à rédiger un courrier de réclamation un peu plus formel pour LCL. J'ai aussi insisté pour avoir des explications claires sur ce qui s'était passé et une compensation pour le désagrément (week-end gâché, frais d'opposition...). Finalement, LCL m'a recontactée assez rapidement (surprise !). Ils m'ont remboursé les frais d'opposition et offert un petit geste commercial (un mois de gratuité sur ma carte). C'est pas Byzance, mais c'est toujours mieux que rien. Merci pour vos conseils et votre soutien ! Ça m'a vraiment aidée à me sentir moins seule face à ce problème. J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres. Et si jamais ça vous arrive, n'hésitez pas à faire du bruit, ça peut marcher !

Super que tu aies pu obtenir un remboursement et un geste commercial, CaptureEssence79 ! C'est la preuve que ne pas lâcher l'affaire, ça peut payer. Pour ceux qui lisent ce thread et qui se retrouveraient dans la même situation, je rajouterais qu'il est important de bien conserver toutes les preuves (relevés de compte, captures d'écran, numéros de transaction, etc.) et de déposer plainte si vous pensez être victime d'une fraude. Ces démarches peuvent aider à renforcer votre dossier auprès de la banque et des associations de consommateurs.

Pour rajouter un truc, si ça arrive en dehors des heures d'ouverture de la banque, essayez de contacter directement le service client de LCL par téléphone. Ils ont souvent un numéro d'urgence pour ce genre de situation et peuvent bloquer la carte à distance. Ça évite les utilisations frauduleuses en attendant de pouvoir faire opposition en bonne et due forme.

Bon, si je récapépitule pour ceux qui débarquent, y'a eu une histoire de carte avalée par un distributeur LCL à Lille. Suite à ça, il ressort que réagir vite, garder toutes les preuves, et ne pas hésiter à contacter une asso de consommateurs, ça peut aider à obtenir un dédommagement. Et si jamais ça arrive en dehors des heures de bureau, y'a le numéro d'urgence LCL à contacter. Voilà voilou !

Alors, TorqueTalker, pour le "petitgestecommercial", c'était un mois de gratuité sur ma carte bancaire standard, celle que j'utilise tous les jours. 💳 Ils n'ont pas précisé si c'était valable sur d'autres types de cartes (genre Gold ou autre). C'est peut-être négociable, qui sait ! 😉 J'espère que ça t'aide à te faire une idée. En tout cas, n'hésite pas à insister si jamais ça t'arrive, on ne sait jamais ce qu'on peut obtenir ! 🍀

C'est bon à savoir que c'est sur la carte standard, CaptureEssence79. On se fait toujours une montagne de ces "gestescommerciaux", et au final, c'est souvent le minimum syndical... Mais au moins, t'as pas laché l'affaire et t'as eu gain de cause. Ça montre que ça vaut le coup de se battre un peu. Merci pour la précision !

Je suis assez d'accord avec VentMystral, on idéalise souvent les gestes commerciaux... Un mois gratuit sur la carte standard, c'est pas le Pérou, mais c'est mieux que rien et ça prouve qu'ils sont capables de reconnaître leurs torts. 😄 Faut pas hésiter à faire valoir ses droits, même pour des "petites" choses.
CaptureEssence79 :
Salut tout le monde ! Je voulais savoir si d'autres personnes avaient rencontré des problèmes avec le distributeur LCL situé sur la rue Nationale à Lille. Hier, j'ai voulu retirer de l'argent et la machine a avalé ma carte. J'ai pu faire opposition, ouf, mais bon, le week-end sans carte, c'est pas top... Du coup, je me demandais si c'était un cas isolé ou si d'autres avaient eu des soucis similaires avec ce distributeur en particulier. Merci pour vos retours !
le 23 Avril 2025