Menu

Florence, découvrez la ville

0 Comments


Découvrir Florence, c’est s’accorder un temps de réflexion. En effet, cette ville est particulière. Elle dévoile une vision du monde à travers de multiples œuvres. Que le visiteur soit sensible à la peinture, à la sculpture ou pas, il tombe sous le charme de cette cité. Dans chaque quartier, le raffinement est au rendez-vous.

Il faut prendre le temps de s’asseoir devant la cathédrale Duomo en fin d’après-midi lorsque le soleil se couche. Tous les détails architecturaux se dévoilent. Là comme partout dans la ville, le marbre illumine l’espace.

La peinture à l’honneur

La Galerie des Offices est un lieu d’exposition dont il est préférable d’en réserver un billet d’entrée en avance tant l’affluence des visiteurs est impressionnante. La période de la Renaissance Florentine y est magnifiquement représentée. Des noms comme Botticelli ou Léonard de Vinci s’y croisent au gré de la visite des salles.

Des commerces sur un fleuve

Le Ponte Vecchio avec son architecture particulière abrite des boutiques installées depuis plusieurs générations. C’est également un endroit où le savoir-faire est présenté au client. Après plusieurs déambulations dans les rues étroites de la ville, le visiteur apprécie de goûter aux gélatérias qui subliment les saveurs. Chaque gourmand prend le temps de déguster au bord de l’Arno, la si célèbre glace italienne pour un prix modique.

Florence, l’alliance de la nature et du contemporain

C’est une ville d’histoire. C’est aussi un lieu qui préserve son patrimoine naturel avec notamment l’entretien de nombreux parcs. Il est agréable de s’y retrouver entre amis pour s’accorder une petite sieste. Les allées du jardin de Boboli offre ses plus spécimens de plantes quelle que soit la saison.

Une pause gourmande

Florence se caractérise aussi par sa gastronomie qui met à l’honneur la réputation de tout le pays. Dans l’un de ses innombrables restaurants, il s’agit de goûter une recette de pâtes à la tomate et au fromage. Chaque menu apporte une subtilité à une recette de base. C’est aussi l’occasion de savourer des grands crus italiens.