Menu

Catégorie : A découvrir

Que faire un week-end à Dublin ?

L’Irlande vous attires et vous voulez visitez Dublin ? Voici quoi visiter en un week-end sur Dublin.

Pour les premières visites, comment pensez à Dublin sans penser bière ou whisky ?
La première visite indispensable à Dublin est sans conteste le Guinness Store House, c’est plus simplement le musée Guinness. Amateur de bien ou non, il faut avouer que Guinness est la bière nationale en Irlande. Aussi culturel que divertissent, il faudra une demi-journée pour en profiter pleinement. En supplément, vous aurez le droit à des dégustations offertes à la fin de la visite.
Pour la deuxième visite, il s’agit de la Old Jamesson Distillery (ou la distillerie du whisky Jameson). Cette visite ressemble un peu à celle du musée Guiness. Elle pourrait paraître moins impressionnante mais est tout aussi intéressante.

Après ces deux visites, quoi de mieux qu’une promenade. Pour cela deux magnifiques parcs sont à disposition. Le premier est le Phoenix parc. Il est souvent décrit comme plus sauvage mais plus accueillant que le deuxième. C’est dans ce parc que se trouve le Zoo de Dublin, il y a souvent de nombreuses animations.
Le second parc est le St Stephen green. Il est situé en plein centre-ville et possède également des animaux mais en nombreux plus réduit. Il y est facile d’y commander à manger ou d’y pique-niquer.

L’Irlande étant un pays possédant une longue histoire, les prochaines visites sont là pour le rappeler.
Toujours au centre-ville, il ne faut pas négliger la plus ancienne université d’Irlande, Trinity college (1592) qui accueille toujours des étudiants. Il est possible de visiter sa bibliothèque ou de se promener librement dans son parc.
Pour un aspect plus religieux, il y a la cathédrale Saint Patrick à visiter. C’est la plus importante de la ville

Enfin, il y a aussi des restaurants et des bars à ne pas rater à Dublin. On retrouve, comme dans tous le Royaume Uni, le Fish and Chips et le fameux The Temple Bar dans le quartier Temple Bar.